L’Homme dans l’homme
L’Homme dans l’homme part de l’hypothèse que ce que l’on croit être d’un seul tenant peut en réalité contenir des caves, des rez-de-chaussée, des soupentes. Autant d’étages inattendus qui font de L’homme dans l’homme une poupée russe vivante, une construction en oignon qui avance vers un épilogue aussi tragique qu’inéluctable.
« L’homme qui mariait sa fille ce jour-là contenait une femme installée en lui, qu’il avait oubliée depuis longtemps, qui, elle-même, contenait un assassin qui ne l’était pas encore tout à fait mais comptait bien le devenir, qui lui-même contenait un chanteur à la gloire défunte.
Or, l’homme qui mariait sa fille, marchait en compagnie d’un musicien de la noce, qui lui-même contenait un homme, un policier blanchi sous le harnais, qui lui-même contenait un spécialiste des langues anciennes un peu bègue, qui lui-même contenait une voyante. »
Tout ce petit monde vit une vie plutôt banale avec ses drames, ses amours, ses espoirs et ses tristesses. La rencontre de l’homme qui mariait sa fille et du musicien de la noce va permettre à certains d’entre eux d’entrer en contact.
Dans le souci de ne pas révéler toute l’intrigue, nous irons directement à la fin.
Là où la police ne retrouvera que deux corps, ce seront bien huit personnes au moins qui auront perdu la vie.
Date de parution : 15/10/2024