Présentation

Les collections

La collection de littérature étrangère comprend des textes traduits du brésilien, du russe, de l’arabe, de l’anglais, de l’italien, de l’allemand, etc.

La collection de littérature française. Par principe, nous refusons les catégories “littérature romande” par opposition à “littérature française”, tant il nous semble important de briser les frontières, de refuser les exclusions, d’échapper aux régionalismes : il n’existe selon nous qu’une seule littérature de langue française, celle de qualité, qu’elle soit l’émanation d’une région, qu’elle s’exprime avec un “accent” ou qu’elle soit franco-française.

La collection Histoire/Essais est une manière de témoigner sur les préoccupations de notre époque. Elle traite principalement de problèmes contemporains avec quelques incursions dans d’autres siècles.

La collection Femmes fait une large place aux ouvrages féministes. Car sans aucun doute, le plus grand bouleversement de la deuxième partie du 20e siècle dans notre monde occidental aura été l’accès des femmes à la cité.

La Cuisine de mes souvenirs est une tentative d’introduire dans la culture francophone une approche ethnologique, sociologique, historique, et même littéraire de la cuisine. Souvent notre culture nourricière demeure notre unique lien avec nos racines. Cette collection mêle donc souvenirs autobiographiques, civilisations, contes, etc. à des recettes de cuisine du monde entier.

Actualités

Proposer un manuscrit

Marche à suivre

Nous ne lisons pas les manuscrits qui nous parviennent par mail. Nous vous demandons un envoi postal, accompagné d’une enveloppe timbrée à votre adresse afin de pouvoir vous renvoyer le manuscrit s’il n’entrait pas dans notre ligne éditoriale. Autrement, votre manuscrit sera détruit.